ActualitésCovid19Featured

Covid-19 : 47 personnes admises à l’hôpital ENT

Avec l’allègement des restrictions sanitaires, le nombre de cas de contaminations à la Covid-19 est en hausse. Au total, 47 personnes sont admises en salle depuis peu. Si 10 d’entre elles ont pu rentrer chez eux, les autres patients nécessitent des soins particulier Selon le Dr. Soobiraj Sok Appadu, cette situation ne risque point de s’améliorer. Vu que le port du masque n’est plus obligatoire, le virus circule plus rapidement dans la communauté.

« Les restrictions sanitaires allégées, le port du masque n’est plus une obligation. Désormais, il est plus facile d’attraper le virus, qui nous le rappelons est toujours en circulation. Au courant de la semaine écoulée, l’hôpital ENT a pris en charge 47 personnes. Si dix d’entres elles ont pu regagner leur domicile, cinq personnes sont actuellement en soins intensifs dont deux sous respiration artificielle», explique le Dr. Sok Appadu.

Le Dr. Sok Appadu tient à préciser que la plupart des patients admis comprend des comorbidités. Parmi les patients admis en salle, il y a aussi des futurs mamans. Compte tenu de la situation actuelle, le Dr. Sok Appadu rassure que l’hôpital ENT fonctionne normalement.

Pour ce qui est de l’évolution de situation, ce dernier nous explique que cette résurgence des cas risque de connaitre un “peak” dans les jours à venir comme c’était le cas en novembre 2021.

« Dans les jours à venir, le nombre de cas risque de doubler. Ce sera un véritable challenge. En ce qu’il s’agit du nouveau sous variant le B.A. 2.75, ce dernier fait toujours l’objet d’investigation. Pour l’heure, il n’y a pas beaucoup d’informations sur son évolution, mais la situation est suivie de près », ajoute-t-il.

Covid-19 : 47 personnes admises à l’hôpital ENT

Related Posts