Actualités

Covid-19 – 2ème vague : « Le pic déjà dépassé », selon Laurent Musango

« Le pic de la deuxième vague épidémiologique qui s’abat sur l’Ile Maurice est derrière nous, certes, mais cela ne veut pas dire que nous avons vaincu l’ennemi » : tel est le constat établi par le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Laurent Musango , à une question de Wazaa FM.
À une question de savoir si à ce stade nous pouvons mettre fin au confinement national, Laurent Musango, soutient qu’une éventuelle décision dans ce sens, revient au High Level Committee.

En revanche, pour arriver à cette fin, plusieurs critères doivent être pris en considération, tels que: (i) s’assurer que le virus ne circule pas au sein de la communauté; (ii) le respect du port de masque; (iii) la distanciation sociale.
Des indicateurs qui seront pris en considération pour arriver à un déconfinement total.

Le regard tourné sur l’évolution de la situation dans la région africaine, le Dr Musango insiste pour dire que Maurice demeure un pays, dont le taux de la prévalence de la pandémie demeure relativement faible.
Ce résultat découle sans nul doute, selon lui, sur la mise en application des mesures instaurées par le gouvernement et le respect des règles sanitaires par la population.

Il conclut en mettant l’accent sur le processus de vaccination qui selon lui ne doit pas agir comme frein pour l’application des gestes barrières
Il préconise l’adoption d’une politique « Do it All », c’est-à-dire, lavage régulier des mains, respect des gestes barrières.

Covid-19 – 2ème vague : « Le pic déjà dépassé », selon Laurent Musango

Related Posts

1 of 1,365