Actualités

COVID-19 : 24 000 doses d’AstraZeneca livrées ce dimanche par le GAVI Alliance

Un stock de 24 000 doses du vaccin AstraZeneca est arrivé, ce dimanche 28 mars à Maurice à l’initiative du ministère de la Santé et du Bien-être en collaboration avec le GAVI Vaccine Alliance. La livraison a été effectuée à l’aéroport international Sir Seewoosagur en présence du ministre de la Santé et du Bien-être, le Dr K. Jagutpal et du ministre des Affaires étrangères, de l’intégration régionale et du commerce international, Alan Ganoo.

L’ambassadeur des Nations Unies à Maurice, Vincent Degert, le représentant de l’OMS, le Dr Laurent Musango et Christine Umutoni, coordonnatrice résidente des Nations Unies, étaient également présents. Le ministre de la Santé Jagutpal a souligné que ces doses seront utilisées dans le programme national de vaccination et garantiront que tous ceux qui ont été inoculés avec le vaccin AstraZeneca, Covishield, recevront leur deuxième dose.

Tout en soulignant que le programme de vaccination se déroule de manière satisfaisante, le Dr Jagutpal a réitéré son appel au personnel médical pour qu’il se fasse vacciner. Le ministre des Affaires étrangères, Ganoo, a souligné que son ministère a travaillé avec diverses agences à travers le monde pour l’achat de vaccins contre le COVID-19.

Il a remercié les pays et agences qui collaborent avec Maurice tels que l’Inde, la Chine, la Russie ainsi que l’Organisation mondiale de la santé, Gavi et COVAX, pour veiller à ce que nous recevions le nombre de vaccins requis pour inoculer au moins 60% de la population.

Le ministre Ganoo a souligné qu’il y a une ruée au niveau mondial pour l’acquisition de vaccins et que toutes les parties responsables jouent leur rôle pour s’assurer qu’il y a une distribution juste et équitable des vaccins contre le COVID-19, en particulier pour les pays pauvres.

COVID-19 : 24 000 doses d’AstraZeneca livrées ce dimanche par le GAVI Alliance

Related Posts

1 of 1,347