Ce don démontre l’intérêt du gouvernement pour lutter contre la Covid-19.
Le 10 septembre prochain, l’île Maurice accueillera un envoi de 51,840 doses de vaccins Pfizer Bivalent contre la COVID-19. Ce don provient du gouvernement des États-Unis par le biais de l’Initiative COVAX/GAVI Alliance.
Une cérémonie de remise officielle aura lieu le même jour sur le tarmac de l’Aéroport International Sir Seewoosagur Ramgoolam, en présence de l’ambassadeur des États-Unis, Henry V. Jardine, de la représentante de l’OMS à Maurice, la Dr Anne Marie Ancia, et du ministre de la Santé et du Bien-être, le Dr Kailesh Jagutpal.
Les vaccins Pfizer Bivalents ont reçu l’approbation de la Federal Drugs Agency (FDA) et ciblent à la fois la version originale de la COVID-19 ainsi que les souches BA.4 et BA.5 et les sous-variantes de l’Omicron. Des études en laboratoire suggèrent que les vaccins Pfizer Bivalents seront efficaces pour neutraliser la souche XBB 1.5 et ses lignées, tout en prévenant les formes graves de la maladie.
Ce don de vaccins revêt une importance significative dans les efforts continus de l’île Maurice pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Il permettra d’accroître la couverture vaccinale et d’assurer une protection efficace contre les différentes souches du virus, renforçant ainsi la sécurité sanitaire de la population.
Covax Facility : don de 51,840 doses de vaccin Pfizer au gouvernement de Maurice