Actualités

Court of Investigation – Naufrage du “Sir Gaëtan”: Iran Dowlut démissionne; il est remplacé par Jacques Goilot

Le Cabinet a lors de la réunion hebdomadaire, présidée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, hier, vendredi 18 juin, a entériné plusieurs décisions et en a pris note d’autres. L’une des principales décisions porte sur le remplacement de l’ingénieur de la marine, Iran Dowlut qui a soumis sa démission en tant que membre de la Court of Investigation qui a été instituée pour enquêter sur le naufrage du remorqueur « Sir Gaetan » à Poudre d’Or, le 31 août 2020. Le Conseil des ministres a pris note que Jacques Goilot, capitaine de la marine, a été nommé pour le remplacer.

Pour rappel, le naufrage du remorqueur de la Mauritius Port Authority (MPA), Sir Gaëtan, qui a coulé au large de Poudre d’Or au Nord-est de Maurice,  a fait, trois morts, un disparu. Cela alors que quatre membres de l’équipage ont pu être secourus. Des membres d’équipage récupérés vivants, nommément Phillippe Montagne Longue, Tandore L’Aiguille, Elvis Alain Eléonore et Yan Sun Fong étaient dans un canot de sauvetage.

Le capitaine Bheenick qui a disparu n’a pu être retrouvé jusqu’ici.

Le remorqueur Sir Gaëtan aurait pris l’eau lorsque la barge qu’il remorquait l’a percuté et brisé une partie de sa coque alors que les deux bateaux se trouvaient au large de Poudre d’Or. Le mauvais temps aurait été la cause du drame.

Le remorqueur avait été sollicité pour remorquer une barge qui transportait les résidus du nettoyage de la partie arrière du Wakashio toujours drossé sur les récifs de Pointe d’Esny. Ils revenaient de Pointe-d’Esny vers Port-Louis en passant par la côte est du pays.

Court of Investigation – Naufrage du “Sir Gaëtan”: Iran Dowlut démissionne; il est remplacé par Jacques Goilot

Related Posts

1 of 1,697