ActualitésFeaturedSport

Coupe du Monde : une dizaine d’enfants de SAFIRE ont représenté Maurice au Qatar

Une dizaine de jeunes issus de l’ONG Service d’Accompagnement, de Formation, d’Insertion et de Réhabilitation de l’Enfant (SAFIRE) – considérés comme des enfants de rue, ont participé à la Coupe du monde de football pour les enfants de rue. C’était du 7 au 17 octobre que ces jeunes, âgés de 14 à 17 ans, ont également fait connaître la culture mauricienne au Qatar.

Dans une déclaration à Wazaa FM, le mardi 18 octobre, le responsable et fondateur de l’ONG SAFIRE, Edley Maurer, a indiqué que c’est la troisième fois que l’association a cette opportunité d’être présente à un événement d’une telle envergure. « Ces jeunes ont pu aussi assister à un congrès sur les droits des enfants et à une assemblée générale. Ils ont aussi eu la possibilité de présenter la culture mauricienne aux autres lors d’une soirée », a indiqué Edley Maurer.

Le responsable et fondateur de l’ONG SAFIRE a fait ressortir que la sélection pour la participation à cette compétition se fait autour de Maurice, en se concentrant sur des aspects non seulement pour jouer au football, mais aussi liés à un sentiment d’appartenance au pays et à l’avenir des enfants peu privilégiés. À savoir d’autres jeunes étaient en 2014 au Brésil, à Moscou en 2018, et cette fois-ci au Qatar.

Les jeunes qui ont fait le déplacement ont pu côtoyer d’autres jeunes en situation similaire. Parmi, une équipe de filles qui a représenté Maurice en 2018, Cet événement est organisé tous les 4 ans, un mois avant la Coupe du Monde, depuis 2010 par l’organisation Street Child United d’Angleterre. Il a pour but d’être la voix des enfants de la rue du monde entier.

Coupe du Monde : une dizaine d’enfants de SAFIRE ont représenté Maurice au Qatar

Related Posts

1 of 2,174