Actualités

Consultations pré-budgétaires – FHTA : proposition pour une allocation de Rs 10 200 »

Pour la première fois, le « Federation of Hotels Taxi Associations », a participé aux consultations pré-budgétaires avec le grand argentier, le Dr Renganaden Padayachy, mercredi 5 mai au Sir Harilal Vaghjee Hall.

Selon le président de la fédération, Yashpal Murrakhun, les propositions abordées ont porté sur la révision du « Self Employed Assistance Scheme » des taximen qui perçoivent en ce moment une allocation de Rs 5 100. Le président a dit avoir proposé au nom de la fédération, une aide de Rs 10 200 comme salaire minimum et éligible pour les taximen percevant déjà une pension universelle.

La deuxième proposition est axée sur les moratoires des prêts, contractés par les taximen, tels « Car loan, House loan, Educational loan… » Aussi, d’autres emprunts, où les taximen ont dû soumettre comme garantie leurs propriétés.

Le président a pris comme référence la Banque de Développement qui a donné un moratoire d’un an. Il a proposé un délai d’un an auprès des autres banques commerciales.

Le troisième point proposé est de considérer les taximen comme des PME (Petites et Moyennes Entreprises). Il a soutenu que cela aidera davantage les chauffeurs de taxi à contracter un prêt auprès de la Banque de Développement pour acheter une voiture à un taux d’intérêt de 0.5 %.

La quatrième proposition avancée est l’extension d’une année au lieu de six mois pour la mise en application de la « Taxi licence. »

Le dernier point est d’attribuer à nouveaux les droits aux taximen d’acheter leurs voitures comme c’était dans le passé, vu que la loi a été amendée par l’ancien ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden.

Yashpal Murrakhun a salué le ministre des Finances pour les mesures de soutien aux taximen l’année dernière.

Consultations pré-budgétaires – FHTA : proposition pour une allocation de Rs 10 200 »

Related Posts

1 of 1,372