ActualitésFeatured

Construction : une plateforme électronique pour faciliter l’obtention de certificats

Une plateforme d’enregistrement électronique qui permet d’améliorer l’expérience des utilisateurs et de faciliter le processus de demande, de l’enregistrement à l’obtention de certificats, a été lancée le jeudi 27 octobre, au Flying Dodo, a Bagatelle. Le lancement de cette initiative du Conseil de développement de l’industrie de la construction (CIDB) a coïncidé avec un atelier d’une demi-journée sur le ‘’ Rôle et les responsabilités de l’ingénieur résident (RE) ’’, visant à souligner l’importance et le rôle crucial du RE pour la réussite de tout projet d’infrastructure publique.

Le ministre des Infrastructures nationales et du développement communautaire, Bobby Hurreeram, le président du CIDB, Tarkaswar Cowaloosur, le directeur exécutif du CIDB, Ram Bahadoor et d’autres personnalités étaient présents. Dans son discours, le ministre Hurreeram a déclaré que le RE a un rôle clé dans la mise en œuvre réussie d’un projet.

Il a assuré que les dispositions contractuelles sont respectées. Il a indiqué que les projets de construction subissent parfois des retards et des dépassements de coûts en raison d’une mauvaise gestion du projet, d’un manque de connaissances et d’expérience dans la supervision du chantier et des tâches d’administration du contrat.

Le ministre a déclaré que l’atelier donnera aux parties prenantes l’occasion d’identifier les défis et d’éliminer les goulets d’étranglement dans le secteur de la construction, conformément aux réglementations standard. Le ministre a également parlé d’une nouvelle législation qui prévoit la fusion du CIBD et du Building Control Advisory Council au sein de la Construction Industry Authority afin d’effectuer un service plus efficace dans le secteur de la construction.

Pour sa part, Tarkaswar Cowaloosur a déclaré que dans son effort d’amélioration continue, le CIDB a décidé en 2020 de mettre en service un système d’enregistrement électronique pour les demandes électroniques 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, conformément à la vision du gouvernement d’un pays moderne et numérisé, et de promouvoir davantage la numérisation dans le secteur de la construction. Il s’est également attardé sur la nécessité de mener des exercices de renforcement des capacités pour améliorer le niveau de l’industrie de la construction.

Construction : une plateforme électronique pour faciliter l’obtention de certificats

Related Posts

1 of 2,119