ActualitésFeatured

Connectivité aérienne : le PM annonce les projets à venir à Rodrigues

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a participé hier, mardi 11 octobre, aux célébrations du 50e anniversaire des opérations d’Air Mauritius à Rodrigues lors d’une cérémonie à l’aéroport de Plaine-Corail. Pravind Jugnauth a rappelé qu’Air Mauritius a joué un rôle de premier plan dans le développement de Rodrigues et pour le bien-être de sa population.

D’ailleurs, le Premier ministre a rappelé le rôle crucial d’Air Mauritius pendant la crise de la Covid-19, qui a assuré l’acheminement des médicaments, des vaccins et des équipements médicaux, le transport du personnel soignant et des vols de rapatriement sur l’ile.

“Cette desserte a contribué au développement du tourisme local et à plusieurs autres activités économiques”, ajoute-t-il. Le chef du gouvernement a aussi remémoré les grandes étapes qui ont marqué l’évolution de la desserte aérienne entre Maurice et Rodrigues, assurée par la compagnie d’aviation nationale, depuis son vol inaugural le 13 septembre 1972 à ce jour.

“Le réseau d’Air Mauritius permet aux Rodriguais de rester connectés au monde », a-t-il avancé. Pravind Jugnauth a annoncé d’importants développements à venir concernant la connectivité aérienne de Rodrigues, dont l’extension de la piste d’atterrissage de Plaine-Corail. Ce développement, a-t-il indiqué, “permettra à l’aéroport d’accueillir de plus gros porteurs, ce qui apportera un nouveau souffle au secteur du tourisme et à l’économie de l’ile en général.”

Avec les capacités additionnelles attendues en termes de fret aérien, les entreprises Rodriguaises pourront exporter davantage de produits frais. Pravind Jugnauth a exprimé sa reconnaissance à la compagnie d’aviation nationale qui a permis de répondre aux aspirations du peuple de Rodrigues

Connectivité aérienne : le PM annonce les projets à venir à Rodrigues

Related Posts

1 of 2,149