Conférence : la technologie en tant que facteur de durabilité

Une conférence de mise en réseau sur le thème “Construire un écosystème centré sur l’ESG en utilisant la technologie” s’est tenue hier, le 23 février, à l’hôtel Ravenala Attitude, Balaclava. L’objectif principal du séminaire était de sensibiliser les participants à l’atelier sur la façon dont l’innovation et la numérisation peuvent faciliter les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) tout en renforçant la résilience.

Présent lors de l’événement, le ministre des services financiers et de la bonne gouvernance, Mahen Seeruttun, a déclaré que la conférence est l’arène idéale pour discuter de la manière dont les entreprises peuvent tirer parti du potentiel des technologies. Il a exhorté les entreprises à exploiter la technologie numérique en tant que moteur des objectifs de durabilité. Le ministre a réaffirmé l’engagement du gouvernement à assurer un avenir durable pour Maurice grâce à l’innovation technologique.

Sheila Ujoodha, la directrice générale du MIoD, a pour sa part a évoqué le rôle de son institution dans la préparation de l’avenir de la gouvernance d’entreprise et dans son rôle de plateforme d’apprentissage et de croissance. “Aujourd’hui, nous sommes engagés dans une réflexion importante sur la technologie en tant qu’instrument de transformation pour intégrer l’ESG dans nos meilleures pratiques, et cette conférence est une excellente occasion de susciter des idées et de sensibiliser le monde des affaires aux nouveaux paradigmes”, a-t-elle expliqué.

Conférence : la technologie en tant que facteur de durabilité

Exit mobile version