ActualitésFeatured

Floride : présentation du projet sur les cachalots mauriciens

La Marine Megafauna Conservation Organisation Mauritius (MMCO) participe à la 24e Conférence biennale sur la biologie des mammifères marins cette année. Cette conférence se tient aux États-Unis, en Floride pendant une semaine. Lors de l’événement, la MMCO présentera son projet de recherche appelé «MAUBYDICK», ayant trait sur les cachalots mauriciens pour la période de 2013-2020.

« Alors que nous à Maurice, nous y participons en ligne, nous sommes ravis que l’un des fondateurs de la MMCO, le Dr Michel Vely, y assiste en personne en Floride et puisse présenter notre projet sur place. Nous remercions le gouvernement et les autorités de Maurice pour le permis de recherche et d’avoir accordé l’attention nécessaire à notre travail au fil des ans, ainsi qu’à tous les participants au projet », a déclaré Hugues Vitry.

Le cachalot est l’une des espèces les plus communes dans les eaux mauriciennes tout le long de l’année. Le Projet MAUBYDICK a été lancé en 2013, il vise à protéger les cachalots résidents dans nos eaux. Au cours de la période d’étude, 12 naissances ont été enregistrées (7 males et 5 femelles), 5 mammifères ont disparu ou sont morts (3 faons et 2 adultes). Malgré les indicateurs positifs, l’étude démontre une certaine vulnérabilité, surtout chez les femelles. Selon Hugues Vitry, ce projet permettra de conscientiser de nombreuses personnes pour ce qui concerne la protection d’espèces en danger.

Floride : présentation du projet sur les cachalots mauriciens

Related Posts