Actualités

Confection de vêtements – Bholah: “Neuf sociétés coopératives ont suivi ces cours…”

“Il y avait neuf sociétés coopératives qui ont suivi ces cours, six qui ont demandé le régime financier, parmi lesquelles cinq sociétés ont déjà bénéficié de ce plan d’assistance et opèrent dans différentes régions de l’île” :  propos du ministre du Développement industriel, des PME et des Coopératives, Sunil Bholah. Cela à la suite d’une visite qu’il a effectuée à l’Esperanza Tailoring Women Entrepreneurs Co-operative Society Limited, bénéficiaire du Garment making and Tailoring Scheme.

Esperanza Tailoring Women Entrepreneurs Co-operative Society Limited, située à Port-Louis, est enregistrée auprès du ministère de tutelle depuis août 2021. Elle pour principaux objectifs de se livrer à la production et à la vente de vêtements sur mesure, tous types d’uniformes, rideaux et autres textiles, a souligné Sunil Bholah.

Le ministre Bholah a rappelé qu’en août 2021, le ministère avait lancé un cycle de formation au niveau du Collège national coopératif (NCC) pour la confection de vêtements et a appelé différentes sociétés coopératives, notamment les coopératives féminines, à rejoindre le stage qui a duré environ huit mois.

Le ministre Bholah a souligné qu’à la fin du cours en mars 2022, une aide financière de Rs 200 000 pour couvrir la location d’un espace pour une période de six mois et pour l’achat de machines à coudre et à broder, ainsi que d’autres équipements et les accessoires nécessaires à un atelier ont été fournis aux sociétés coopératives.

Il a indiqué que lors de sa visite des lieux, il a eu l’occasion de constater de visu que le plan de formation et d’accompagnement a porté ses fruits. “Il est satisfaisant de constater que cette société coopérative a réussi et emploie actuellement d’autres personnes pour travailler dans leur entreprise et reçoit plusieurs commandes, notamment pour des uniformes scolaires en cette période de rentrée”, a soutenu Sunil Bholah.

Confection de vêtements – Bholah: “Neuf sociétés coopératives ont suivi ces cours…”

Related Posts

1 of 1,851