ActualitésFeatured

Compétition scientifique : MCB récompense les vainqueurs

Marie Lascourrèges et Stella Elliott, (catégorie Grade 7, 8 et 9), deux élèves de l’École du Nord, suivies d’Isabella Edouard et Manuel Mardaymootoo, (Grade 10 et 12) du London College, sis à Port-Louis, ont remporté les premiers prix dans le cadre d’une compétition scientifique, organisée par le Rajiv Gandhi Science Centre et parrainée par la MCB, la semaine dernière.

Rs 15 000. C’est la somme avec laquelle sont repartis les vainqueurs à l’issue des vidéos qu’ils ont réalisées et soumises pour ladite compétition et qui ont été soutenues par des présentations orales, en anglais, débordant, les unes autant que les autres, de créativité… Le tout, sur un sujet, au choix des candidats, lié à la science, à la technologie et au développement durable.

Les autres gagnants (seconde et troisième positions) sont : le collège Adventist, le Mauritius College (Girls), le Sodnac SSS et le Queen Elizabeth College (QEC). Au total 51 établissements scolaires s’étaient inscrits et 82 vidéos ont été reçues par les organisateurs de cet évènement qui avait pour but de promouvoir le domaine de la science en encourageant les élèves mauriciens à diffuser des informations à travers leurs travaux et de les partager.

Notons que la vidéo présentée par l’Ecole du Nord avait pour thème « Ocean Currents », et « DIY Aquaponics » pour celle du London College.

Compétition scientifique : MCB récompense les vainqueurs

Related Posts