Actualités

Compensation salariale : « Rs 1000 est raisonnable » a affirmé Renganaden Padayachy

Le ministre des Finances, de la Planification économique et du développement, Renganaden Padayachy, a affirmé que la compensation salariale, axée sur une reprise économique positive pour 2023 et évaluée à Rs 1000, est raisonnable. Il prenait la parole lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à la Government House, le vendredi après-midi, 2 décembre.

Le ministre Padayachy a indiqué que cette indemnité est une attention spéciale du gouvernement pour tous ceux qui appartiennent à la classe ouvrière. Il a ajouté que son ministère, la MRA et Business Mauritius travaillent sur une série de mesures afin de mettre en place un mécanisme permettant aux entreprises de bénéficier également de la compensation salariale.

Selon Renganaden Padayachy, les salariés bénéficieront également des Rs 1000 de Social Contribution (CSG) Income Allowance de la Mauritius Revenue Authority(MRA) jusqu’à juin 2023. Ce décembre, ils auront droit également à un montant bonus. « En additionnant la CSG et la compensation salariale, le taux représente une augmentation de 20% pour les personnes recevant le salaire minimum », a précisé le ministre Padayachy.

Pour en venir à la question des pensionnaires, Renganaden Padayachy  a annoncé que le gouvernement réfléchira à des mesures qui seront probablement annoncées dans le prochain budget.

Compensation salariale : « Rs 1000 est raisonnable » a affirmé Renganaden Padayachy

Related Posts

1 of 1,860