La secrétaire générale du Commonwealth, Patricia Scotland, accompagnée d’Abiola Sunmonu, la conseillère et responsable de la région Afrique, Direction de la paix du secrétariat du Commonwealth, a rendu une visite de courtoisie au président de la République, Pradeep Roopun, ce lundi 24 juillet, à la State House, à Réduit.
Patricia Scotland est actuellement à Maurice pour assister à la 66e réunion de la Commission pour l’Afrique (CAF) de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), du 26 au 28 juillet.
Dans une déclaration, la secrétaire générale, a souligné que les discussions avec le président Roopun se sont concentrées sur les mandats du Commonwealth, relatifs au changement climatique et à ses impacts, les effets de la COVID-19 sur le commerce, le tourisme, la sécurité alimentaire, ainsi que sur la recherche de moyens pour résoudre ces problèmes et à préparer ainsi les pays membres à un avenir plus résilient.
Les espoirs et les aspirations de la COP 28, ainsi que les questions de bonne gouvernance ont également été évoqués, a-t-elle ajouté.
Elle a indiqué que la 66e réunion du CAF de l’OMT fournira une plate-forme pour partager l’expertise, identifier les obstacles, aborder des questions importantes pour relever les défis à venir, redresser les économies, stimuler le secteur du tourisme et renforcer le commerce pour un monde plus durable.
Commonwealth: le changement climatique au centre des discussions entre le président Roopun et Patricia Scotland