Commerce : Le MSB participe à un atelier de travail organisé par la HBCCIP

La Hindu Business Chamber of Commerce, Industry and Professionals (HBCCIP), a organisé ce vendredi 17 mars à Port Louis, un atelier de travail sur le thème Role of the Mauritius Standards Bureau (MSB) in Trade Facilitation, Digital Transformation and IT Security.

La directrice générale du MSB, Sandhya Boygah, ainsi que d’autres chefs de département de cette organisme paraétatique ont fait des exposés sur les normes de qualités – nationale et internationale – que les entreprises doivent respecter pour pouvoir produire, importer et exporter dans la région et aussi dans le monde entier.

Shardhanand Beeharry, président de la HBCCIP, a déclaré que Maurice est un pays stratégique entre l’Asie et l’Afrique et qu’il est important de promouvoir le commerce entre les deux continents.

« L’année dernière une délégation de 25 membres de la HBCCIP avaient fait un voyage en Inde ou nous avons signé un protocole d’accord avec le Gujarat Chamber of Commerce & Industry et en avril nous ferons un voyage en Afrique du Sud afin de connecter nos hommes d’affaires avec les entrepreneurs basés à Cape Town et à Durban », a fait ressortir Shardhanand Beeharry.

« Cet atelier de travail a été mis en place afin de préparer le voyage en Afrique du Sud, car il est important pour nos membres de connaître les bases de la facilitation des échanges entre les pays et connaître aussi les procédures à respecter pour l’exportation et l’importation de et vers l’Afrique», a encore précisé le président de la HBCCIP.

Commerce : Le MSB participe à un atelier de travail organisé par la HBCCIP

Exit mobile version