ActualitésFeatured

COMESA : un nouveau directeur général nommée le jeudi 13 octobre

Le COMESA Business Council (CBC) accueille un nouveau directeur général, M. Teddy Yagambaram Soobramanien, annonce faite par Marday Venkatasmy le président de CBC, le jeudi 13 octobre. La nomination prendra effet le mardi 1er novembre.

Avec plus de 25 ans d’expertise internationale en matière de négociations commerciales, de mise en œuvre de politiques, de croissance d’entreprises et de gestion organisationnelle, ainsi qu’un mélange unique de capacités, de points de vue et de traits de leadership, M. Soobramanien apportera beaucoup à la compagnie. Sous sa direction, le CBC cherche à affiner l’orientation stratégique de l’organisme, à élargir la base de membres, à renforcer les liens alliances et d’étendre les activités afin de faire progresser le programme de développement du secteur privé dans la région du COMESA.

Il est à faire ressortir que Teddy Soobramanien a occupé des postes de responsabilité au sein de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), des Nations unies (ONU), du Centre du commerce international (CCI), du Commonwealth, du gouvernement britannique, de la facilité TradeCom des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP-UE), du secteur privé et de la mission de Maurice auprès des Nations unies à Genève. Bon nombre des projets dont il a été responsable ont été couronnés de succès, notamment le programme Aid for Trade Hub and Spokes.

Il a également écrit de nombreux articles sur des sujets concernant les petites économies, les pays ACP, les nations en développement et les questions de commerce international importantes pour l’Afrique. Il a également supervisé l’exécution de divers projets de développement du secteur privé dans le cadre de la Facilité TradeCom.

Teddy Soobramanien est titulaire d’un Master of Laws (LLM) de l’Université Robert Gordon au Royaume-Uni, d’un BSc (Hons) en économie de l’Université de Maurice, d’un diplôme de l’OMC en politique commerciale, et poursuit actuellement un doctorat en droit commercial international à l’Université de Reading au Royaume-Uni.

Source : https://www.mcci.org/en/media-news-events/business-updates/the-comesa-business-council-appoints-a-new-chief-executive-officer/

COMESA : un nouveau directeur général nommée le jeudi 13 octobre

Related Posts

1 of 2,150