ActualitésFeatured

CNSF : 30 années d’existence déjà

Le sport féminin est à l’honneur en ce jeudi 27 octobre pour la célébration des 30 ans d’existence de la Commission Nationale du Sport Féminin (CNSF). Cet évènementiel s’est déroulé au Cote d’Or National Sports Complex, en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, et de lady Sarojini Jugnauth.

Lors de son discours, le Premier ministre a salué tout le travail accompli au fil des années pour encourager le genre féminin à se tourner vers le sport. Il a aussi mis l’accent sur l’augmentation du budget alloué pour le secteur sportif afin d’encourager une meilleure performance de nos sportives.

Pravind Jugnauth a mentionné les mesures prises par le gouvernement dans le monde du sport pour former les sportifs, tel qu’Active Mauritius, LFC International Academy Mauritius et les infrastructures sportives à travers l’île. Il faut noter qu’à ce jour, il y a 300 jeunes, âgés entre 12 et 18 ans, dont 40 filles qui s’entraînent dans le Liverpool International Academy Mauritius.

La CNSF qui opère sous l’égide du Ministère de l’émancipation de la jeunesse, des sports et des loisirs, a vu la participation de 1 000 femmes, venues des quatre coins de l’île pour cette occasion spéciale. Une présentation des activités réalisées par le CNSF (Yoga, Tai-Chi, Natation, Aqua Zumba, Badminton, Pétanque, Catch Ball, Aérobic, Cyclisme, Walking Challenge) a été faite, suivie d’une masterclass de Zumba.

CNSF : 30 années d’existence déjà

Related Posts

1 of 2,150