Actualités

CNIS Renewable Energy Scheme: Joe Lesjongard procédera au lancement officiel cet après-midi

Le ministre de l’Energie et des Services Publics, Joe Lesjongard procédera au lancement officiel du Carbon Neutral Industrial Sector (CNIS) Renewable Energy Scheme, au Hennessy Park Hotel, à Ebène, cet après-midi à 15 heures, à l’initiative du Central Electricity Board (CEB). La cérémonie officielle se tiendra en présence du ministre du Développement industriel, des PME et des coopératives, Sunil Bholah.

Il faut dire que ce projet que le gouvernement tient à coeur s’inscrit dans la perspective de l’augmentation des effets du changement climatique et de la Chine qui a annoncé l’objectif de “s’efforcer d’atteindre un pic d’émissions de CO2 d’ici à 2030 et d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2060”. En raison de sa nature gourmande en ressources et en énergie, l’industrie pétrochimique a les émissions de carbone les plus élevées du secteur industriel.

S’agissant de la Neutralité carbone d’ici à 2060 – Stratégie de route, il est soutenu que pour atteindre l’objectif stratégique de neutralité carbone dans l’industrie pétrochimique d’ici à 2060 et créer une économie verte, à faible émission de carbone, circulaire et un système énergétique propre, à faible émission de carbone, sûr et efficace, “les structures industrielles et énergétiques subiront des ajustements perturbateurs, et les énergies nouvelles et renouvelables feront boule de neige et conduiront au développement de l’industrie.”

De ce fait, le mise à niveau et les percées de l’hydrogène vert, du CCUS ou de l’électrification sont des voies importantes pour l’industrie pétrochimique pour atteindre la neutralité carbone.

CNIS Renewable Energy Scheme: Joe Lesjongard procédera au lancement officiel cet après-midi

Related Posts

1 of 2,030