Actualités

CJSOI : Vanina Cadressen – la première femme Commissaire des Jeux

Vanina Cadressen, Commissaire des Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien (CJSO), est enthousiaste à l’idée d’occuper ce poste. Elle vise le succès de cet événement sportif.

L’actuelle Senior Sports Officer au Ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, est la première femme à occuper ce poste. Une ancienne badiste, qui a porté les couleurs de Maurice au cours de nombreuses competitions internationales, elle a aussi été responsable de la délégation féminine aux Jeux des Iles en 2011, 2015 et 2019.

Cette fois, Vanina Cadressen sera responsable du fonctionnement de la totalité des Jeux. Cette tâche est menée en parallèle avec le travail acharné de chaque officier et chaque cadre du ministère et des fédérations, a-t-elle confié.

Selon Vanina Cadressen, lors de cette édition des Jeux, de jeunes adultes entreront sur le terrain en tant qu’arbitres et juges. De plus, le pays possède désormais les infrastructures pour que tous les athlètes venant de l’océan Indien vivent une expérience internationale, a affirmé notre interlocutrice.

La Senior Sports Officer nous explique que nos athlètes brillent actuellement au niveau africain et même mondial. Ceci notamment dans de nombreuses disciplines, telles que la boxe et le kick-boxing, entre autres.

CJSOI : Vanina Cadressen – la première femme Commissaire des Jeux

Related Posts

1 of 1,842