ActualitésSport

CJSOI : Le futsal inscrit pour la première fois sur la liste des jeux

Ce sera une grande première pour les Jeux de la CJSOI qui se tiendront du 4 au 11 décembre prochain à l’Ile Maurice. Le Futsal fera son entrée en lice. Le futsal est un sport très proche du football. Le nom de ce sport, inventé dans les années 30 en Amérique du Sud, provient de la contraction de mots « FUTEBOL » et « SALA », qui signifient football et salle. C’est donc une forme de football en équipe de 5 qui se pratique dans un gymnase et qui est de plus en plus populaire.

Une réunion de travail s’est tenue en début de semaine au siège du ministère de l’autonomisation de la jeunesse, des sports et des loisirs en présence des responsables du comité technique de la MFA.

Par ailleurs, un premier regroupement de nos présélectionnés se tiendra le 12 février simultanément au gymnase de Côte-d’Or et celui de Phoenix sous la supervision d’Eddy Rose et de Francisco Ramos du comité technique de la MFA.
Pour rappel, c’est la première fois que le futsal est inscrit à ces jeux qui accueilleront les jeunes de 14 à 17 ans de la région indianocéanique.

CJSOI : Le futsal inscrit pour la première fois sur la liste des jeux

Related Posts

1 of 1,937