Actualités

CJSOI : la cérémonie d’ouverture pour ce dimanche 04 décembre

Les médailles des Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien (4-11 décembre) et les tenues officielles de la délégation mauricienne sont enfin là. Elles ont été dévoilées hier par Stephan Toussaint, ministre de l’Autonomisation de la Jeunesse, des sports et des loisirs, lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Complexe sportif de Côte d’Or, le jeudi 1er décembre.

A trois jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux de la CJSOIRLes médailles, de forme rectangulaire, reprennent le logo des Jeux de la CJSOI. C’est la première fois que cette forme est utilisée pour les médailles qui serviront de recompense pendant les Jeux. Le ministre Toussaint a aussi procédé au dévoilement des tenues que porteront les athlètes et autres membres de la délégation. Il s’est dit satisfait du design et de la qualité proposés par la société qui a confectionné les tenues, qui est basée en Inde.

Stephan Toussaint a aussi lancé un appel au public afin que celui-ci vienne soutenir les athlètes pendant les Jeux, qui démarrent ce dimanche. Selon lui, les jeunes athlètes, âgés de 14 à 7 ans, qui concourront pour une médaille, doivent être soutenus, quel que soit leur pays.

L’accès aux différents sites de competition sera gratuit à partir du 5 décembre. Cependant, le ministre a aussi laissé entendre que l’accès à la cérémonie d’ouverture, le 4 décembre à Côte d’Or, et de clôture, le 11 courant, sera réservé exclusivement aux athlètes et à leurs parents ainsi qu’aux membres des délégations, ajoutant que les places sont limitées.  

Stephan Toussaint a conclu en soulignant que l’organisation de cette 12e édition de la CJSOI a nécessité 6 mois de preparation.

CJSOI : la cérémonie d’ouverture pour ce dimanche 04 décembre

Related Posts

1 of 1,842