Actualités

Circonscription no. 16 : les travaux d’élargissement du tunnel de Sadally débutent en janvier

La circonscription no. 16, Vacoas – Floréal, compte 45 555 votants. Lors des dernières élections générales en novembre 2019, les électeurs ont conduit deux candidats de l’Alliance Morisien au pouvoir, en l’occurrence Nando Bodha et Ashley Ittoo. Nando Bodha a démissionné du gouvernement le samedi 6 février dernier.

Seul député de la majorité gouvernementale, Ashley Ittoo, épaulé par le PPS Gilbert Bablee, a été la cheville ouvrière de pas mal de projets dans la circonscription.

« Les deux dernières années n’étaient pas faciles, avec les deux confinements dans le pays. Malgré cela, nous avons axé nos engagements sur trois volets : l’asphaltage des chemins, la construction de drains et l’installation des équipements. Nous avons asphalté une quinzaine de routes, comme à La Marie, Henrietta, Glen-Park, Allé-Brillant et Engrais Martial. Trois ponts ont été réhabilités et sont déjà opérationnels. En termes de drains, nous nous sommes concentrés sur les régions à risques qui ont été touchés par des inondations comme Malakoff, Glen-Park et La Marie. Rs 500 millions ont été alloués pour la construction des drains. Les projets sont déjà approuvés et les appels d’offres déjà lancés. Les travaux débuteront incessamment. Au niveau des infrastructures sportives et de loisirs, deux terrains de foot synthétiques à La Peyrouse et La Marie sont fin prêts. Aussi, des terrains de pétanque et des parcours de santé ont été aménagés à différents endroits. Des travaux de réfection sur différents terrains de foot, tels que les clôtures et l’éclairage, sont en cours », soutient le député Ashley Ittoo.

Parmi des projets importants pour la circulation routière figurent le tunnel de Sadally, qui date de plusieurs décennies, et la construction d’une nouvelle route.
« Des travaux d’élargissement du tunnel de Sadally démarreront en janvier. Ce tunnel cause des inconvénients, particulièrement aux autobus. D’autres projets routiers sont la construction d’une route allant de La Brasserie en passant par La Marie pour terminer à Beau-Songes. D’ailleurs, les travaux ont déjà démarré à La Brasserie. Cette route permettra aux usagers et aux habitants des régions avoisinantes d’éviter les embouteillages », fait ressortir le député de la circonscription no. 16.

Circonscription no. 16 : les travaux d’élargissement du tunnel de Sadally débutent en janvier

Related Posts

1 of 1,680