ActualitésFeatured

CIM Finance : lancement du système digitalisé ‘NouBizness SME’

« L’ambition des autorités de renforcer la contribution et les performances du secteur des PME en tant que moteur essentiel d’une croissance inclusive et équilibrée », propos du ministre des Services Financiers et de la Bonne Gouvernance, Mahen Seeruttun, lors du lancement du NouBiznes SME Portal de CIM Finance au Caudan Arts Centre, Port-Louis, ce jeudi 3 novembre.

NouBizness SME Portal est une plateforme digitale innovante qui vise à offrir aux propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME) des connaissances, des possibilités et les réseaux nécessaires pour prospérer dans les espaces commerciales et professionnelles. Cela permettra également aux entrepreneurs de PME de participer à des conférences en ligne et à des cours de formation pour mieux comprendre le fonctionnement du monde des affaires.

Mahen Seeruttun a mis l’accent sur la vision du gouvernement qui est de dynamiser la contribution et les performances du secteur des PME. Il a aussi affirmé que NouBizness aidera le secteur privé et le secteur des PME, ainsi que l’économie mauricienne.

S’agissant du ’10-Year Master Plan’ pour le secteur des Small and medium-sized enterprises (SME), Mahen Seeruttun a fait mention des objectifs spécifiques à atteindre d’ici 2026, telle que de faire passer la contribution des PME au Produit Intérieur Brut (PIB) de 40% à 52%, faire passer la part des PME dans l’emploi national total de 55 à 64%, et faire passer les exportations actuelles de moins de 3% à environ 18%.

CIM Finance : lancement du système digitalisé ‘NouBizness SME’

Related Posts

1 of 2,150