Actualités

CII Partnership Summit 2021: Callichurn souligné le rôle de l’Inde en tant que partenaire principal en termes d’investissement et de commerce

Soodesh Callichurn, ministre du Travail, du Développement des Ressources humaines et de la Formation et ministre du Commerce et de la Protection des consommateurs a souligné le rôle de l’Inde en tant que partenaire principal en termes d’investissement et de commerce. C’était lors de la Réunion ministérielle plénière spéciale du Sommet de partenariat 2021 de la Confédération de l’industrie indienne (CII), à laquelle il a participé par visioconférence en décembre dernier.

Le ministre Callichurn a accentué sur les liens particuliers qui existent entre Maurice et l’Inde. Il a ajouté que l’Accord de partenariat de coopération économique globale (CECPA) stimulerait également les investissements et ouvrirait l’accès à de nouveaux marchés pour les exportateurs mauriciens tant dans les biens que dans les services.

Le Sommet du partenariat CII 2021, organisé conjointement par le ministère du Commerce et de l’Industrie du gouvernement indien et le CII, est un événement annuel qui est devenu une plate-forme mondiale de premier plan pour les discussions sur l’économie indienne et l’engagement économique et de partenariat externe. Le sommet du partenariat CII a capturé les perspectives d’experts de premier plan sur des thèmes majeurs, tels que les développements géopolitiques et stratégiques, le commerce international et le multilatéralisme, l’économie et la finance, les investissements, les perturbations technologiques et la coopération dans les soins de santé.

De son coté, Piyush Goyal, président du Sommet de partenariat CII 2021 et ministre du Commerce et de l’Industrie, des Textiles, de la Consommation, de l’Alimentation et de la Distribution publique de l’Inde a souligné l’importance de renforcer les relations commerciales et de travailler ensemble en tant que partenaires de confiance, plus particulière au coeur de la pandémie de COVID -19 pandémie, cela en vue d’avoir un impact positif sur les économies et la vie des gens.

Le Conseil des ministres, vendredi dernier, a pris note de la participation en ligne du ministre Callichurn à Sommet de partenariat 2021 de la CII, échelonné sur trois jours ( du 13 au 15 décembre). Plusieurs autres thèmes ont été abordés lors de ce sommet: Growth G20 Leadership Competitiveness Trade Policy Investment; Sustainability Technology The Social Dimension Geopolitical; Process Excellence and Future of Manufacturing; Climate Action: The Road Beyond COP26 Glasgow; The Startup Revolution: Changing the Livelihood Dimension; Coordinating Global Business Leadership for Growth: Role of B20; Social Entrepreneurship: Crafting Change ; Tracking India’s Reform Journey: The Investment Trajectory, entre autres.

CII Partnership Summit 2021: Callichurn souligné le rôle de l’Inde en tant que partenaire principal en termes d’investissement et de commerce

Related Posts

1 of 1,671