Actualités

Chirurgie oculaire : des chirurgiens mauriciens formés par la fondation Suisse TES

Dans le but de poursuivre le développement professionnel des spécialistes de haut niveau et de former de jeunes chirurgiens ophtalmologistes, le président de la Fondation suisse Teaching Eyes Surgery (TES), le professeur Cyrus Tabatabay, est à Maurice pour une période de trois semaines.

Dans ce contexte, le professeur Tabatabay a effectué des chirurgies oculaires sur des patients mauriciens, hier, vendredi 6 janvier, au New Souillac Hospital, où des ophtalmologistes locaux ont acquis une expérience de première main sur les chirurgies de la cataracte et de la vitrectomie.

Le professeur Tabatabay poursuivra la formation des chirurgiens locaux pendant son séjour. Cette initiative du ministère de la Santé et du Bien-Être renforcera encore le partenariat avec le gouvernement mauricien et la Fondation.

Le professeur Tabatabay a souligné que Maurice a une population diabétique très élevée, qui nécessite soit un traitement au laser, soit un traitement chirurgical plus complexe. Il était donc nécessaire que les chirurgiens obtiennent une formation adéquate. Il a indiqué que davantage de chirurgies ophtalmiques peuvent être pratiquées dans le pays grâce aux technologies émergentes.

Chirurgie oculaire : des chirurgiens mauriciens formés par la fondation Suisse TES

Related Posts

1 of 1,858