ActualitésEditors-pickFeatured

Chamarel : des soins dentaires de qualité aux citoyens grâce à une caravane mobile

Une caravane mobile, visant à offrir des services de dentisterie générale et des soins dentaires de qualité aux citoyens du village de Chamarel, a été lancée au Centre de santé de Chamarel, hier lundi 18 juillet, par le ministre de la Santé et du Bien-être, le Dr Kailesh Jagutpal.

La caravane, financée à hauteur d’environ Rs 7 millions, permettra aux villageois d’accéder à des soins dentaires sains et de qualité. Les citoyens bénéficieront de divers services comprenant des examens complets, des soins de détartrage entres autres.

Lors de la cérémonie du lancement, le Dr. Kailesh Jagutpal a précisé que la caravane dentaire proposera ses services sur une base mensuelle dans le village de Chamarel, mais se rendra également dans les établissements scolaires et les dispensaires.

« Le village de Chamarel a une population d’environ 1 000 personnes et les villageois doivent parcourir de longues distances pour bénéficier des soins dentaires. La caravane dentaire, répondra désormais aux besoins des villageois », a-t-il déclaré. Rappelons que cette initiative est conforme au plan d’action du ministère de la Santé visant à décentraliser les services de santé à Maurice.

A noter que le PPS de la circonscription, Ismaël Rawoo, Prakash Ramchurrun, ainsi que le directeur des services dentaires au ministère de la Santé et du Mieux-être, le Dr Ian Ramdin étaient présents lors du lancement.

Chamarel : des soins dentaires de qualité aux citoyens grâce à une caravane mobile

Related Posts