Désormais plus besoin d’attendre des semaines pour recevoir son certificat de moralité. Suite à la collaboration du bureau du DPP et celui de la police, le demande pour ce document peut désormais se faire en ligne.
Le site web officiel a été lancé ce jeudi 9 février au Vaghjee Hall, Port-Louis, en présence de l’Attorney General, Maneesh Gobin, et du Directeur des poursuites publiques, Rashid Ahmine.
Maneesh Gobin avance que les membres du public n’auront plus à attendre des heures dans de longues files d’attente pour faire leur demande. « L’objectif du gouvernement a toujours été d’offrir des services pour faciliter la vie de la population. Ainsi, avec ce nouveau service, il sera plus facile de faire la demande, sans oublier que le paiement des documents peut aussi se faire en ligne », a fait ressortir l’Attorney General.
Dans son discours, le DPP Rashid Ahmine a souligné qu’avec le volume de demandes recensées au fil des années, il était impératif de trouver une nouvelle stratégie. « Depuis quelques années nous avons remarqué une hausse dans le nombre de demandes, c’est pour cela que nous avons élaboré un système en ligne, où les demandes pourront se faire facilement sans besoin de se déplacer », a-t-il déclaré.
Pour ceux qui ne peuvent pas faire la demande en ligne, le service est toujours opérationnel dans les Divisional Head Quarters de la police.
Certificat de moralité : la demande peut désormais se faire en ligne