ActualitésFeatured

Central Banker Report Cards 2023 : Harvesh Seegolam de la BoM décroche un “A Grade”

Harvesh Seegolam, le Gouverneur de la Banque de Maurice a obtenu la distinction “A Grade” dans le cadre du Central Banker Report Cards 2023, publié par le Global Finance Magazine de New York.

Les notes attribuées par ce magazine sont basées sur une échelle de A à F, pour le niveau de réussite ayant trait : à la maîtrise de l’inflation ; aux objectifs de croissance économique ; à la stabilité monétaire et à la gestion des taux d’intérêt. Un “A Grade” représente l’excellence, alors que le “F Grade”, signifie un échec flagrant.

La notation du Central Banker Report Cards est publiée, chaque année, depuis 1994 par Global Finance Magazine. Elle répertorie les Gouverneurs de banques centrales de 101 de pays clés, incluant l’Union européenne, la Banque centrale des Caraïbes orientales, la Banque centrale des Etats de l’Afrique Centrale et la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

Les Gouverneurs des banques centrales ayant obtenu “A+ Grade” sont Shri Shaktikanta Das de l’Inde, Thomas J. Jordan de la Suisse et Nguyen Thi Hong du Vietnam.

Harvesh Seegolam partage le même “A Grade” avec ses homologues du Brésil, Roberto Campos Neto, d’Israël, Amir Yaron, de la Nouvelle-Zélande, Adrian Orr, du Paraguay, Cantero Sienra, du Pérou, Julio Velarde, de Taiwan, Chin-Long Yang et de l’Uruguay, Diego Labat.

Central Banker Report Cards 2023 : Harvesh Seegolam de la BoM décroche un “A Grade”

Related Posts

1 of 3,468