Actualités

CCA Healthcare Panel: le PM réitère la volonté de Maurice d’être une référence médicale en Afrique

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a mis en avant les progrès accomplis par Maurice dans le secteur médical devant un parterre de professionnels du secteur et de potentiels investisseurs. C’était lors d’un panel de haut niveau portant sur le renforcement des systèmes de santé en Afrique à travers la collaboration des secteurs publics et privés.

A son arrivée, le chef du gouvernement mauricien a été accueilli par Florizelle Liser, présidente et CEO du Corporate Council on Africa. Lors de son intervention, Pravind Jugnauth a ainsi souligné qu’à Maurice 70% de la population se tourne auprès du secteur public pour des besoins médicaux, mais que le Health Sector Strategic Plan 2020-2024 a établi les bases pour davantage de collaboration entre le public et le privé dans ce secteur.

« Maurice est entrain de promouvoir une nouvelle approche visant à engendrer des activités médicales à valeur ajoutée telles que la médecine de pointe, le tourisme médical, la formation en médecine, de même que l’émergence d’une industrie pharmaceutique. » dira le Premier ministre.

Le Premier ministre a aussi rappelé que le besoin pour davantage de collaboration entre le secteur privé et public dans le domaine médical demeure une nécessité afin de réaliser les objectifs de développement durable établis par les Nations Unies et l’Agenda 2063 de l’Union Africaine.

Pravind Jugnauth a ajouté que les gouvernements ont le devoir de veiller à ce que des valeurs : équité, solidarité et justice soient respectées, d’où le besoin de venir de l’avant avec des cadres régulatrices par rapport aux prix pratiqués, la qualité du service, la redevabilité et l’alignement des activités privées aux priorités nationales.

CCA Healthcare Panel: le PM réitère la volonté de Maurice d’être une référence médicale en Afrique

Related Posts

1 of 1,860