ActualitésFeatured

Carnet de santé : les personnes âgées plus vulnérables en hiver

En hiver, les personnes âgées sont plus vulnérables aux effets du froid. De ce fait, davantage de précautions sont à prendre afin d’éviter des complications de santé. Le Dr. Khadija Taujoo, nous explique que les personnes âgées sont plus susceptibles d’attraper des infections en hiver. D’où l’importance de bien s’alimenter et de s’hydrater.

« Les personnes âgées sont plus fragiles en hiver, car leur système immunitaire est fragilisé. C’est pour cela qu’il est important de boire beaucoup d’eau et de prendre soin de sa peau, cela d’autant plus qu’en hiver la peau se fragilise”, explique le Dr. Khadija Taujoo. Elle souligne que pour les diabétiques, cela peut constituer un gros problème. “Ainsi nous conseillons aux personnes âgées de boire beaucoup d’eau, de bien s’hydrater et de bien suivre leur traitement si c’est le cas », ajoute-t-elle.

Ainsi, il est conseillé aux personnes âgées de renforcer leur système immunitaire et de suivre les recommandations. La peau s’abîme plus facilement en hiver, car le temps sec et froid ne favorise pas vraiment la production de sébum. Aussi, la peau peut facilement s’irriter et se dessécher très vite. Voilà pourquoi une bonne hydratation est importante.

« Pendant l’hiver, nous conseillons aux personnes âgées de porter des vêtements chauds, confectionnés avec un tissu doux en coton. Le but est d’éviter les petites blessures et les cas d’infections”, affirme le Dr Taujoo. L’utilisation des crèmes est recommandée et surtout il faut manger beaucoup de fruits et de légumes, indique-t-il. “En hiver, il est important de bien contrôler son diabète et son hypertension. Si ses petits conseils sont appliqués, il ne risque pas d’y avoir de complications», fait-elle ressortir.

Carnet de santé : les personnes âgées plus vulnérables en hiver

Related Posts