ActualitésFeatured

Business Mauritius : une étude sera menée pour mesurer la satisfaction des employés

Le National Employee Engagement Survey (NEES), lancé par Business Mauritius en collaboration avec Willis Towers Watsons, s’est tenu le mardi 14 mars au Hennessy Park Hotel à Ebène. L’objectif de cette étude est de « mesurer le niveau d’engagement des employés du secteur privé afin de mieux recruter et de retenir les talents ».

Elle permettra ainsi d’identifier les besoins en formation de la main-d’œuvre locale et de mettre en place des stratégies pour les secteurs en panne de talents. Il convient de noter que l’enquête durera trois mois. Elle ciblera tous les employés du secteur privé de tous les secteurs de l’économie, des PME aux grandes entreprises, qu’ils soient membres ou non de Business Mauritius.

La collecte des données se fera de manière anonyme et confidentielle sur des questions-clés telles que les besoins en formation de la main-d’œuvre locale. L’adoption de la technologie et son impact sur la productivité, ainsi que le taux d’adoption de nouvelles pratiques telles que le recours aux freelances et au télétravail, seront également évalués.

NEES permettra à Business Mauritius de formuler des recommandations pour mieux définir l’avenir du travail tout en favorisant des environnements de travail collaboratifs et attrayants. La recherche contribuera également à l’élaboration d’une stratégie mondiale visant à procéder à la présentation de Maurice comme un lieu d’affaires privilégié pour les talents étrangers et la diaspora mauricienne.

Business Mauritius : une étude sera menée pour mesurer la satisfaction des employés

Related Posts

1 of 2,568