ActualitésFeatured

Brutalités et tortures : Jean-Claude Veder fera sept propositions au gouvernement

Sept propositions de réforme seront soumises au gouvernement en vue de combattre les brutalités et les tortures humaines : c’est ce qu’a affirmé le directeur de l’Institut Cardinal Jean Margéot (ICJM), le père Jean Claude Verder, lors du 2e forum « Stop Torture », organisé à Rose-Hill, lundi 1er août.

Primo, il suggère une réorganisation du plan de formation de policiers. Il propose que ces derniers suivent une formation légale.

Deuxio, il propose une refonte de fond en comble de l’Independent Police Complaints Commission (IPCC). Tertio, Jean-Claude Verder insiste pour que le fonctionnement de la National Preventive Mechanism Division (NPMD) de la National Human Rights Commission (NHRC), soit revu.

Dans cette perspective, il avance l’idée pour que la NPMD soit opérationnelle avec des membres à plein temps.

Par ailleurs, le directeur de l’ICJM a formulé une demande pour que le projet de loi, Police and Criminal Evidence Bill soit présenté à l’Assemblée nationale. A cet effet, il est suggéré qu’une dotation budgétaire soit prévue pour la mise en place d’un système CCTV, d’une bodycam et des véhicules, destinés à la police et des postes de police.

Une autre proposition porte sur une révision des critères de recrutement au sein de la force policière.

Brutalités et tortures : Jean-Claude Verder fera sept propositions au gouvernement

Related Posts