Actualités

Boopen Dhobah : ” La pandémie est une réalité et c’est le New Normal auquel il faut impérativement s’adapter ”

Les gens avaient toujours des problèmes existentiels et un stress lié à leur avenir, mais de nos jours, ajoutée à ces pressions de la vie quotidienne, est venue la grande incertitude liée à la pandémie de la Covid-19. Ces propos font partie des observations partagées par Boopen Dhobah, chercheur et expert en développement socio-économique et lutte contre la pauvreté. Il était l’invité de l’émission L’Instant Politique, présentée par Jimmy Jean-Louis et diffusée en direct sur les ondes de Wazaa FM, le vendredi 18 décembre. Boopen Dhobah est catégorique. L’angoisse du lendemain fait place désormais à une inquiétude constante.

Personne parmi les citoyens lambda, les frontliners, les chercheurs et les dirigeants n’a de solution définitive à cette menace mondiale qu’est le coronavirus et sa série de variants.

Chaque individu peut percevoir cet état de choses de n’importe quelle manière, que ce soit dans la perspective d’un film d’horreur ou celle d’un drame réel ou autre chose. Mais en fin de compte, affirme le chercheur, le fait demeure que la pandémie de Covid-19 représente la dure réalité d’aujourd’hui.

C’est la Nouvelle Normalité (ou ‘The New Normal’ en anglais) à laquelle chacun doit s’adapter, pour mieux se conditionner, du moins psychologiquement, face aux situations sans précédent qu’engendre cette pandémie, conclu Boopen Dhobah.

Boopen Dhobah : ” La pandémie est une réalité et c’est le New Normal auquel il faut impérativement s’adapter ”

Related Posts

1 of 1,697