Actualités

Biodiversité : promouvoir la compétence des services des parcs nationaux et de la conservation

Le protocole d’accord entre le Service des parcs nationaux, Maurice et de la conservation et le zoo de Chester, Royaume-Uni a été renouvelé ce vendredi 18 novembre à Port-Louis. L’objectif est de promouvoir la conservation de la biodiversité terrestre à Maurice. Les signatures ont été faites entre le directeur du Service des parcs nationaux et de la conservation, Kevin Ruhomaun, et le responsable du programme régional de terrain du zoo de Chester, Dr Claire Raisin.

« L’inclusion des îles extérieures de la République de Maurice telles qu’Agalega, Tromelin, Saint Brandon et l’archipel des Chagos concerne la conversation terrestre » a souligné le ministre de l’Agro-industrie Maneesh Gobin. Ce protocole a été signé en présence de l’Attorney-General, le ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, Maneesh Gobin, et du Directeur général du Ministère, Medha Gunputh.

La Vision 2030 consiste à respecter les obligations des conventions multilatérales sur l’environnement. Ce protocole d’accord vise à promouvoir les services des parcs nationaux en tant que principale agence gouvernementale pour la conservation de la biodiversité terrestre, afin d’atteindre les objectifs de développement durable.

Biodiversité : promouvoir la compétence des services des parcs nationaux et de la conservation

Related Posts

1 of 1,684