ActualitésFeatured

Biodiversité marine: l’Ile Maurice sera présentée comme un exemple d’engagement environnemental

Le lancement de la Indian Ocean Marine Life Foundation a eu lieu au Jin Fei, ce samedi 25 mars par le président de la Fondation, René Heuzey, l’océanographe et ancien conseiller scientifique du Commandant Cousteau, François Sarano, et l’ambassadrice de la Fondation pour la jeunesse, Mégane Kwan. L’objectif est d’étudier et de protéger les mammifères de l’océan Indien.

Basé sur trois thèmes, le premier programme porte sur une étude de 5 ans sur la santé et la structure dynamique de la population mauricienne. Cette étude débutera cette année.

En second lieu, un programme scolaire national et international sera développé par l’Indian Ocean Marine Life Foundation. L’objectif fixé est de favoriser des échanges culturels entre les écoles de différents pays. Des campagnes de sensibilisations seront initiées aux établissements privés et publics du pays en vue de sensibiliser les élèves sur la préservation de la vie marine. L’île Maurice sera présentée comme un exemple d’engagement environnemental.

Le troisième programme sera mis en place à l’Université de Maurice, dans les universités françaises et internationales pour développer les recherches sur les mammifères marins, les cachalots, les dauphins et les orques. En outre, des conférences internationales seront organisées pour présenter les résultats scientifiques.

Biodiversité marine: l’Ile Maurice sera présentée comme un exemple d’engagement environnemental

Related Posts

1 of 2,909