Actualités

Bilan de la circonscription no.12 : des projets de drains au cout de près de Rs 200 millions complétés

La circonscription no.12 (Mahébourg/Plaine-Magnien) compte 39826 électeurs. Lors des législatives de 2019, les votants ont conduit deux candidats de l’Allians Morisien, en l’occurrence de Bobby Hurreeram et de Kavi Doolub au pouvoir.

Le député Kavi Doolub a relaté qu’ensemble avec ses deux colistiers Bobby Hurreeram et Stephan Toussaint, le bilan pour ces deux ans de l’Allians Morisien, est satisfaisant en dépit de deux confinements dus à la Covid 19.

« Il y avait un ralentissement au niveau des travaux vu l’urgence sanitaire qui prévalait dans le pays. Néanmoins, plusieurs projets de drains au coût de Rs 19 millions, notamment à Karan Lane, près de l’hôpital de Mahébourg, à Trois-Boutiques entre autres, ont déjà été complétés. D’autres projets de drains à Cité Langlois, Cité Balance et Mare-Tabac qui a nécessité une enveloppe de Rs139 millions sont en phase de terminer. Au niveau d’asphaltage des routes, plusieurs chemins qui a coûté Rs 14 millions ont été réhabilités et asphaltés. Au niveau de loisirs, plusieurs terrains de foot ont connu des travaux de réfection et tout récemment, nous avons inauguré un terrain de volley-ball » a confié le député Kavi Doolub.

Ce dernier a avancé qu’il y a d’autres projets d’infrastructures routières et de drains qui sera enclenchés dans les mois à venir au coût de Rs17 millions.
« À Petit Bel-Air, un mur de soutènement est à l’agenda. Ce projet estimé à Rs40 millions sera mis en place afin de freiner les glissements de terrains lors des intempéries » a-t-il ajouté.

Kavi Doolub souligné que le village de Mahébourg sera doté d’une foire flambant neuve et le pont Cavendish sera réhabilité. « Une foire très attendue par les Mahebourgeois et ceux des villages avoisinants sera très bientôt une réalité. Ce projet est financé par le gouvernement central. Aussi, le Pont Cavendish qui est en ce moment sous des travaux de réhabilitation, a nécessité une enveloppe de Rs32 millions. Ce pont a connu des actes de vandalisme. Les câbles électriques, les lampadaires et des bois ont été emportés » a fait ressortir le député de la circonscription no.12.

Bilan de la circonscription no.12 : des projets de drains au cout de près de Rs 200 millions complétés

Related Posts

1 of 1,669