ActualitésEditors-pick

Bénévolat : changer le regard des autres sur les personnes souffrant d’un handicap à travers un déjeuner

120 enfants en situation de handicap et qui se retrouvent dans le besoin, ont profité d’une journée récréative organisée par le ‘Regroupement Bénévole de l’Escalier’. L’événement a eu lieu au Centre Social de l’Escalier, le jeudi 8 décembre. L’objectif est de contribuer à l’épanouissement de ces enfants en leur proposant diverses activités. Cela fut une initiative de différentes associations.

Lors d’une déclaration à la presse, le Président de l’association, Nowshad Rymansaid, a affirmé que ce déjeuner est un évènement annuel. Toutefois, en raison de la pandémie de laCovid-19, cela ne fut pas organisé l’année dernière. « Le but est de briser les tabous dans la société. » Ce sont les mots exprimés par Nowshad Rymansaid. Il souhaiterait organiser quelque chose de plus grand pour ces enfants en 2023.

Bondy Poorasveensingh, le manager de la ‘Southern Handicapped Association’, a pour sa part, affirmé que cet événement est un moyen de partager les idées. « Un handicap n’est pas une barrière. Ils ont les mêmes droits que tout le monde. Ils ont droit aux opportunités et à l’égalité des chances », a-t-il soutenu. Bondy Poorasveensingh a fait comprendre que c’est le sourire sur le visage de ces personnes qui lui rend heureux. Il voudrait bien emmener un plus dans la vie de ces enfants, d’où l’annonce d’une collaboration avec le ‘Regroupement Bénévole de L’Escalier’ pour le prochain événement.

Plusieurs artistes locaux, tels que Warren Permal, Alexandre Martin, Nitish Joganna, entre autres, étaient présents pour une prestation à l’honneur de ces enfants. Des danses étaient aussi au programme.

Bénévolat : changer le regard des autres sur les personnes souffrant d’un handicap à travers un déjeuner

Related Posts

1 of 1,868