ActualitésWorld

BBC : La réduction des émissions sportives dans un plan global pour faire des économies

La British Broadcasting Corporation (BBC) va diminuer de 1000 heures la diffusion de programmes télévisés originaux cette année dans le but de faire des économies, selon un plan annuel publié ce jeudi 30 mars. Ce plan prévoit que la corporation publique doit faire 400 millions de livres sterlings en économies vers les années 2027-2028.

C’est notamment le département sport de la radio-télévision publique, qui avait fêté ses 100 ans en octobre dernier, qui va le plus souffrir de cette suppression avec notamment moins de programmes consacrés aux grands événements sportifs en 2023. Par ailleurs, la BBC Four diffuse aujourd’hui davantage de matériel provenant de ses archives. Selon un communiqué, le gel actuel du prix de la redevance de télévision « continue à poser des défis financiers importants à la BBC à un moment où l’inflation est élevée et où les médias sont en sur inflation ».

La BBC a aussi déclaré, qu’à l’heure actuelle, elle est le seul média britannique qui dépense le plus pour la production de programmes destinés à être diffusé au Royaume-Uni. D’autres mesures de réduction des coûts comprennent le transfert en ligne d’un certain nombre de services de diffusion télévisuelle et radiophonique du World Service et la fusion des chaînes d’information nationales et mondiales.

La société a récemment été critiquée pour ses projets de fermeture de la chorale BBC Singers et de réduction du personnel de ses orchestres, ainsi que pour la fusion d’un plus grand nombre d’émissions par les stations de radio locales en Angleterre.

BBC : La réduction des émissions sportives dans un plan global pour faire des économies

Related Posts

1 of 2,261