ActualitésEditors-pickFeatured

Bambous SSS : Le collège ne ferme pas ses portes comme le prétendent les rumeurs

Il n’y a pas eu d’information de la part du ministère de l’éducation concernant la fermeture de ce collège.

Le bruit court depuis quelques jours que l’un des deux collèges Bambous SSS fermera ses portes l’année prochaine. La raison serait due au  nombre restreint d’élèves au niveau des deux institutions.

Tel n’est pas le cas, car le ministère de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Science et la Technologie n’a d’ailleurs rien communiqué à cet égard. C’est ce qu’a affirmé un préposé au ministère de tutelle, hier le lundi 17 juillet qui déplore qu’une « section des médias ne fait que du sensationnalisme sur la base des données non confirmées ».

En ce qui concerne la fermeture confirmée de collèges en 2024, il s’agit  des cinq collèges privés opérant sous la Private Secondary Education Authority (PSEA). Ces collèges sont le Mauritius College Boys, le Mauritius College Girls, le Lycée de Beau Bassin, le MEDCO de Cassis et le Merton College à Pamplemousses.

Cette décision a été prise à l’issue d’une rencontre qui s’est tenue entre le PSEA, l’Union of Private Secondary Education Employees (UPSEE) et la ministre Leela Devi Dookun-Luchoomun, le mardi 4 juillet. Les raisons principales sont une mauvaise gestion de ces collèges et un  faible taux dans les admission des élèves.

Bamboo SSS : Le collège ne ferme pas ses portes comme le prétendent les rumeurs

Related Posts

1 of 3,469