Actualités

Bambous : inauguration de la gare par le ministre Alan Ganoo ce jeudi 15 décembre

Le ministre du Transport et du Métro Léger, Alan Ganoo, a inauguré ce jeudi 15 décembre, la nouvelle gare de Bambous en présence des habitants de la localité ainsi que des conseillers du village. Selon Ludovic Labeauté, président du Conseil de Bambous, il était nécessaire qu’une gare puisse voir le jour dans la région. Ce dernier a aussi annoncé la venue d’autres projets dans la région notamment la construction d’espaces verts et de loisirs pour le bien-être des habitants.

Lors de son discours, Alan Ganoo a souligné que vu le nombre d’opérateurs de bus qui opère dans la région, il été primordial d’avoir les infrastructures adéquates pour que les bus puissent circuler sans gêner la circulation. « Cette gare desservira la route 129 et d’autres régions avoisinantes. D’autres opérateurs seront intégrés à cette nouvelle gare. Je salue l’effort de mon ministère pour son travail, car en si peu de temps, quatre gares ont été construites dans la circonscription No.14 », a fait ressortir Alan Ganoo.

Le ministre a aussi énuméré les différents projets à venir, notamment la construction d’une nouvelle route à Beau Songes, Flic en Flac et Pierre Fond. Alan Ganoo n’a pas manqué de critiquer les opérateurs des bus individuels. Ce dernier a donné la garantie que son ministère sévira contre ceux qui ne respectent pas leurs horaires.

A cet effet, la NLTA a institué un comité disciplinaire qui traquera sans relâche les récalcitrants. « Grâce au nouveau bus fleet system à venir nous aurons un meilleur contrôle sur notre système de transport. Les voyageurs qui prennent quotidiennement le bus en sortiront gagnants avec ce meilleur service », a-t-il déclaré.

Related Posts

1 of 1,851