Actualités

Avinash Teeluck : « Le Premier ministre accorde beaucoup d’intérêts au patrimoine culturel »

« L’histoire de notre pays est étroitement liée à celle de l’Afrique. Il est de notre devoir de valoriser et de promouvoir la culture africaine et de la garder vivante. Cela repose en partie sur le centre Nelson Mandela. »

C’est ce qu’a déclaré Avinash Teeluck, ministre des Arts et du patrimoine culturel, à l’occasion du 35e anniversaire du centre Nelson Mandela, à La Tour Koenig, le mercredi 27 octobre. Il en a profité pour saluer le Premier ministre, qui, dit-il, accorde beaucoup d’intérêts à notre patrimoine culturel.

Le ministre a aussi rendu hommage à Sir Anerood Jugnauth. L’ancien Premier ministre et président de la République, dit-il, a laissé son empreinte sur ce centre culturel qui a pour objectif la promotion et la culture de l’art africain. « Il croyait en la mission du centre Nelson Mandela. Li ti pou fier trouv sa sant-la selebre so 35 an. »

Avinash Teeluck a fait ressortir que la Tour Koenig avait été laissée à l’abandon et que son état n’a cessé de se détériorer. C’est pourquoi, dit-il, qu’en décembre 2019 le gouvernement de Pravind Jugnauth a décidé de sauver cette tour et de procéder à sa restauration.

Les travaux ont coûté Rs 8 millions et ont pris fin deux ans plus tard.

Avinash Teeluck : « Le Premier ministre accorde beaucoup d’intérêts au patrimoine culturel »

Related Posts

1 of 1,693