Actualités

Aviation : un incident impliquant deux avions d’Air Mauritius évité de justesse en plein vol – MK rassure et enquête

Un incident impliquant deux avions d’Air Mauritius, soit, des Airbus A350- 900, qui opéraient respectivement les vols MK015 en provenance de Paris et MK042 vers Londres, a été évité de justesse dans la nuit du 6 janvier dernier. C’est ce qu’a précisé la compagnie nationale d’aviation dans un communiqué émis suivant notre demande de précisions sur le sujet par le biais de son responsable de communication.

Les deux appareils étaient en vol au-dessus de l’espace aérien de Khartoum (Soudan), l’un se trouvait à 38 000 pieds et l’autre à 39 000, lorsque le minimum d’espacement requis entre eux a été réduit. A ce stade, l’on sait que la tour de contrôle (ATC) dudit espace aérien a donné son accord à l’équipage du vol MK042 pour changer d’altitude et c’est pendant la montée que l’incident se serait produit.

C’est grâce au Traffic Alert and Collision Avoidance System (TCAS), un système d’alerte et d’évitement en cas de danger de collision que le pire a été évité de justesse.
Il est bon de préciser que l’espace aérien du Soudan, est placé sous la juridiction de l’Éthiopie.

Une enquête a d’ores et déjà été initiée par les autorités concernées sur le plan local afin de faire la lumière sur cette affaire..

Aviation : un incident impliquant deux avions d’Air Mauritius évité de justesse en plein vol – MK rassure et enquête

Related Posts

1 of 1,346