ActualitésFeatured

Aviation : l’aéroport SSR reçoit le Prix d’excellence en matière de sécurité

L’aéroport international SSR s’est distingué au congrès mondial des aéroports du Conseil International des Aéroports (ACI Monde/Afrique) qui se tient actuellement à Marrakech au Maroc. En effet, le Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport a reçu le Prix d’excellence 2022 pour son Safety Management System.

Les systèmes de gestion de la sécurité sont une approche proactive de la sécurité qui a été adoptée par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) pour garantir que les aérodromes soient prêts à se conformer aux réglementations locales de l’aviation civile.

Pour rappel, au 31 janvier 2022, ACI (Airports Council International) Afrique était composé de 69 membres issus de 52 pays africains, gérant plus de 260 aéroports. L’ACI Monde/Afrique est de loin le plus grand rassemblement des aéroports dans le monde. Placée sous le thème “Tout est possible : à la découverte d’opportunités dans un monde en changement”, l’édition de cette année regroupe plus de 500 congressistes venant des cinq continents,

L’événement, qui constitue le plus grand rassemblement des aéroports dans le monde, s’est déroulé sur deux jours, les 24 et 25 octobre 2022, et est destiné aux décideurs et gestionnaires d’aéroports mondiaux.

Aviation : l’aéroport SSR reçoit le Prix d’excellence en matière de sécurité

Related Posts

1 of 2,149