Actualités

Aviation civile : des plaisantins s’amusent à pointer des lasers sur les avions à proximité de l’aéroport – la police prévient

La police lance une sévère mise en garde contre l’utilisation des lasers lumineux et drones à proximité de l’aéroport.

Selon le département de l’aviation civile, un certain nombre d’incidents ont été signalés, où des lasers lumineux ont été dirigés vers les cockpits d’avions qui atterrissent à Plaisance.

Ainsi, la police tient à avancer qu’une telle pratique peut compromettre la sécurité des aéronefs, car ces lasers sont susceptibles de provoquer une cécité éclair, entraînant une perte temporaire de la vue, voire des blessures permanentes aux yeux du pilote. Pire, cela peut engendrer des conséquences catastrophiques, voire, fatales.

Il est rappelé au public que toute personne dirigeant un faisceau lumineux vers un avion en vol, ou le met en danger, d’une manière quelconque, commet une infraction en vertu du règlement 68 des lois régis par l’aviation civile 2007 (GN 133 de 2007).

Parallèlement, rappelons que l’utilisation des drones sans autorisation préalable des autorités compétentes est également un délit.

Aviation civile : des plaisantins s’amusent à pointer des lasers sur les avions à proximité de l’aéroport – la police prévient

Related Posts

1 of 2,023