ActualitésFeatured

Au Rwanda : Elizabeth Truss a assuré que le Royaume-Uni souhaite boucler le dossier Chagos

Le ministre des Affaires Etrangères, Alan Ganoo dans une notre adressée à la presse, a affirmé avoir soulevé des questions relatives au dossier Chagos et que la ministre britannique des Affaires étrangères a assuré que le Royaume-Uni souhaitait résoudre cette affaire le plus tôt possible. C’est ce qui découle d’une rencontre qu’il a eue avec Elizabeth Truss, secrétaire d’État britannique aux affaires étrangères, du Commonwealth et du développement et ministre des femmes et des égalités en marge du Sommet du Commonwealth à Kigali, au Rwanda.

Au cours des discussions, Alan Ganoo a souligné les relations durables et amicales entre Maurice et le Royaume-Uni. Il a également déclaré que les relations étroites entre Maurice et le Royaume-Uni sont illustrées par un large éventail de collaboration entre les deux pays dans des domaines allant du commerce aux services financiers.

Par ailleurs, le ministre Ganoo a avancé avoir transmis la gratitude du gouvernement mauricien pour le généreux don de vaccins pédiatriques contre la Covid-19 pendant la pandémie.

Selon Alan Ganoo, au cours des discussions, le ministre britannique des Affaires étrangères a indiqué que le Royaume-Uni serait heureux de s’entretenir avec Maurice pour étendre le soutien et l’expertise du Royaume-Uni dans le développement de “notre industrie pharmaceutique et vaccinale ainsi que dans le domaine de la cybersécurité.”

Lors de sa mission à Kigali, le ministre a également assisté à la réunion pré-CHOGM 2022 du CFAMM et à la 26e réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth qui s’est clôturée le 25 juin à Kigali, en tant que membre de la délégation mauricienne dirigée par le Premier ministre.

Au Rwanda : Elizabeth Truss a assuré que le Royaume-Uni souhaite boucler le dossier Chagos

Related Posts