Actualités

AstraZeneca : une étude indique que sa 3ème dose combat l’Omicron avec succès

Le 23 décembre, AstraZeneca a fait état des recherches (actuellement non publiées et non-évaluées par ses pairs), montrant que son vaccin augmentait considérablement le niveau d’anticorps contre le variant Omicron après l’administration de la troisième dose. À noter, toutefois, que ces résultats en question n’ont ni été publiés ni été évalués par ses pairs, pour ne pas dire, ses concurrents.

« La troisième dose de vaccination de rappel a neutralisé le variant Omicron », selon un communiqué. En conséquence, le niveau d’anticorps neutralisants après la 3e dose est également plus élevé chez les personnes atteintes de la maladie et parmi les cas d’auto-guérison.

L’étude a été réalisée par des scientifiques de l’université d’Oxford, qui ont aidé AstraZeneca à développer le vaccin l’année dernière, et est basée sur l’analyse d’échantillons de sang prélevés sur 41 personnes infectées par le COVID-19, qui ont été vaccinées à 3 doses de vaccin.

« Il est encourageant de constater que les vaccins actuels sont capables de protéger contre Omicron après la troisième dose. Ces résultats renforcent l’idée que la troisième dose devrait faire partie d’une stratégie vaccinale nationale, en particulier, est de limiter la propagation de variants inquiétants, dont Omicron », a déclaré John Bell, professeur à l’Université d’Oxford, l’un des participants à l’étude.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande toujours aux pays riches de ne pas collecter de vaccins pour injecter des doses supplémentaires, laissant les pays pauvres avec des approvisionnements insuffisants, contribuant à la propagation et à la mutation du virus.

À ce jour, les premières données montrent que Omicron ne provoque pas de maladie grave comme les variants précédents, mais est capable de se propager très rapidement et peut encore augmenter le nombre de décès.

AstraZeneca : une étude indique que sa 3ème dose combat l’Omicron avec succès

Related Posts

1 of 1,346