Ce mardi 28 mars marque la grande rentrée parlementaire qui s’annonce « explosive », selon certains observateurs. Des sujets brûlants seront abordés au cours de la tranche réservée au Premier ministre. Celui-ci sera interrogé sur ce que l’opposition appelle l’ « infiltration de la mafia dans des institutions » ou l’ « emploi fictif » relatif à l’affaire Kistnen, un agent du pouvoir ayant trouvé la mort dans des circonstances troublantes et non élucidées jusqu’ici. Il s’agit en somme des questions de nature à provoquer des étincelles.
Donc une première séance agitée en perspective pour nos élus qui reprennent le chemin de l’hémicycle après un peu plus de trois mois de vacances. La séance d’aujourd’hui débutera avec la traditionnelle Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition. On passera ensuite aux questions parlementaires adressées aux ministres. 108 questions figurent à l’agenda de cette journée d’ouverture, dont 21 sont réservées à la Prime Minister’s Question Time (PMQT).
Le député du Parti Travailliste, Arvin Boolell ne sera pas présent pour cause de suspension. D’ailleurs les membres de l’opposition prévoient un mouvement de solidarité ou de protestation avant le début des travaux.
Assemblée nationale : une rentrée agitée attendue