ActualitésFeatured

Assemblée nationale: reprise des travaux le 3 novembre ; le Dangerous Drugs (Amendment) Bill présenté en 2e lecture

Les travaux parlementaires reprennent ce jeudi 3 novembre à 15h30. Le ministre de la Santé et du Bien-être présentera le Dangerous Drugs (Amendment) Bill en 2e lecture. Ce projet de loi qui revêt d’une grande importance sera présenté en 3e lecture et voté le même soir dépendant du nombre d’intervenants et la durée des débats.

En revanche, à ce stade, nous ignorons s’il y aura une Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition au début de cette séance parlementaire.

Le Dangerous Drugs (Amendment) Bill qui a été présenté en 1ère lecture à l’Assemblée Nationale, le 27 octobre, a été avalisé par le gouvernement. L’objectif principal, rappelons-le, est d’apporter des modifications à la Dangerous Drugs Act en vue de la mise en œuvre des recommandations de la Commission d’enquête sur le trafic de Drogue en 2018.

En vertu de ce projet de loi, l’accent est davantage mis sur la réhabilitation. A défaut d’infraction, le toxicomane sera référé à la Drug Users Administrative Panel (DUAP), ainsi que vers un programme de réhabilitation, comprenant éducation, conseil, traitement, suivi, réinsertion sociale ou toute autre thérapie dans un établissement de santé publique ou dans d’autres établissements que le ministère de la Santé et du Bien-être peut approuver.

A lire aussi : https://www.wazaa.mu/news/latest-stories/parlement-le-dangerous-drugs-amendment-bill-pr%C3%A9sent%C3%A9-en-1%C3%A8re-lecture-ce-jeudi-27-octobre?fbclid=IwAR2ZZ3YXcfnULncbIJ5aRCNCZb7zZQGoKnEN22Q9gHbow8r5Zdbvxd7VHuE

A lire aussi :
https://www.wazaa.mu/opinion/dangerous-drugs-amendment-bill-un-pas-dans-la-bonne-direction?fbclid=IwAR1OPY3J9ZYlahhlBQrLiUyNBgG7I_9kIgsdwSuPvRCLaj9SsbkN

Related Posts

1 of 2,142