ActualitésFeatured

Assemblée générale des Nations-unies : Maurice parmi les 141 pays qui condamnent l’invasion de l’Ukraine

Nous l’avons appris tard dans la soirée d’hier. Maurice a voté en faveur de la résolution de l’Assemblée générale des Nations-unies appelant la Russie à cesser immédiatement de recourir à la force contre l’Ukraine. 141 pays ont demandé à la Russie de retirer ses troupes d’invasion du territoire ukrainien tout en condamnant sévèrement les violations des droits humains qui y sont commises. Cinq pays, dont la Russie, ont voté contre cette résolution et 35 autres se sont abstenus.

Un peu plus tôt dans la journée d’hier, le ministre des Affaires étrangères, Alan Ganoo, a commenté ce conflit. Répondant à une question de la presse hier après-midi, à Camp-Levieux, Alan Ganoo laissait déjà entendre que Maurice allait faire connaître sa position sur cette résolution des Nations-unies. Maurice, a-t-il dit en substance, est en faveur de tout ce qui touche à la défense de l’intégrité territoriale d’un pays.

Alan Ganoo a fait comprendre que les débats, aux Nations-unies, ont vu la participation de Mahen Jhugroo, l’ambassadeur de Maurice à New York. Il assure que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et lui-même suivent la situation de près.

Alan Ganoo a donné l’assurance que l’État mauricien allait prendre sa décision en se basant sur les principes fidèles à la République, tout en respectant la charte des Nations-unies soutenant l’intégrité territoriale et la souveraineté d’un pays..

Ce fut chose faite lors de la résolution onusienne condamnant la Russie pour ses actions belligérantes envers l’Ukraine.

Assemblée générale des Nations-unies : Maurice parmi les 141 pays qui condamnent l’invasion de l’Ukraine

Related Posts

1 of 3,516